MushishiGenre :Fantastique / Merveilleux
Auteur :Yuki Urushibara
Nombre de volumes/épisodes : 26 épisodes, 8 volumes en cours (9 au japon en cours)
Histoire :Dans le monde, il existe des créatures fantastiques ayant des pouvoirs surnaturels. Tantôt nuisibles, tantôt bienfaisantes, on les appelle les mushi. Il en existe des millions, que seule une poignée d’élus peuvent les voir ou communiquer avec eux. Nous suivrons les voyages de l’un d’entre eux, Ginko, un mushishi, c'est-à-dire une personne qui est chargée d’étudier ces fascinants mushi.
Les Personnages : Il n'y a qu'un personnage principal,mais on retrouve tout de même dans un ou deux épisodes un autre personnage secondaire.
Ginko charismatique et mystérieux expert en mushi...
Adashino médecin, collectionneur d'objet ayant en rapport de près ou de loin aux mushis, et ami de Ginko.
Mon Avis :Alors là on peut dire que c'est mon coup de coeur!
Oublié un peu les animés de baston en tout genre,ici on trouve calme, reposant, des histoires simples comme la vie, un monde de créatures mystiques aux formes touchantes, une musique qui installe une ambiance sereine, un héros charismatique, gueule de baroudeur et yeux verts de charmeur.
Les décors reflètent cette impression de féérie et de poésie qui se dégage de cette série.
J'ai eu le sentiment de voir un animé des studios ghibli, et j'apprécie toujours qu'un un animé exploite les contes et croyances populaires japonais.
C'est assez difficile pour moi de décrire les émotions que j'ai eu en regardant cet animé,qui à mes yeux est vraiment très beau au niveau graphique,qu'au niveau humain.
Il s'y dégage une neutralité, qui nous pousse à ne pas juger qui que se soit.
Et la plupart des personnages se ressemble
L'ost est vraiment magnifique, et crée cet univers si particulier à Mushishi! C’est une beauté mélancolique, et apaisant.
Je n'en dit pas plus à part que cela ne plaira certainement pas à tout le monde.
Il existe aussi un live,c'est à dire un film, réalisé fin 2006 au Japon avec aux commandes le réalisateur du mythique Akira, Katsuhiro Ōtomo. Joe Odagiri y tient le rôle de Ginko. Il a été présenté en première à la Mostra de Venise. La musique est de Kuniaki Haishima. La sortie du film au Japon est annoncée en mars 2007. http://www.mushishi-movie.jp
Données :
Réalisateur Katsuhiro Otomo
Sortie mars 2007
Durée 131 min
Ensuite pour le manga,je ne peux pas encore donner mon avis,je n'ai acheter les deux premières tomes qu'aujourd'hui.
Sachez d'ailleurs que le manga a été réalisé avant l'animé.
Et pour terminer,une seule chose à dire aller voir cet animé qui donne une bouffée d'aire frais!
La série n'étant pas encore licenciée, vous pouvez vous les procurer sur http://mononoke-bt.org/