| [Galerie] le miroir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gotnrokk Stylo Bic
| Sujet: [Galerie] le miroir Ven 18 Aoû - 13:13 | |
| ... voici un dernier dessin en n&b d'une fille qui se regarde dans un miroir, en fait, je m'apercois que c'est pas si évident d'expliciter un reflet si y'a pas quelque chose de symétrique, c'est pour cela que j'ai ajouté les mains par la suite pour bien montrer que c'est pas une autre personne qu'elle regarde à travers une fenêtre... | |
|
| |
kimkii Feutres de Couleurs
| Sujet: Re: [Galerie] le miroir Ven 18 Aoû - 15:34 | |
| j'aime bien en noir et blanc c'est chouette et puis ca doit etre dur de dessiné en miroir | |
|
| |
KecLy Pinceau Calligraphique
| Sujet: Re: [Galerie] le miroir Sam 19 Aoû - 12:16 | |
| pas evident le coup du miroir et comme kimkii j'aime bien l'utilisation de noir et blanc et les yeux de la fille mais tu pourrais pi etre lui rajouté des cils, ou la rendre un peu plus féminine sinon c'est bien | |
|
| |
Gotnrokk Stylo Bic
| Sujet: Re: [Galerie] le miroir Lun 21 Aoû - 0:37 | |
| merci de vos remarques,
en fait, j'ai justement eu plaisir à faire ce dessin parce que je n'ai pas eu à passer trop de temps dessus,
d'autre part, j'aime le résultat un peu brouillon ou trash des traits car j'ai l'impression que ça laisse plus "de vie" qu'un dessin trop lissé, trop soigné...
sinon, pour l'histoire du mirroir, c'est clair que ça devenir difficile à trouver une angle intéressant... mais mon dessin étant assez "basique", on ne peut pas dire que je me suis beaucoup foulé; | |
|
| |
Gotnrokk Stylo Bic
| Sujet: Re: [Galerie] le miroir Lun 21 Aoû - 18:04 | |
| ... encore une autre version sur le thème du miroir, mais cette fois çi, j'ai essayé d'y ajouté un peu plus de féminité et "de cils" comme Kecly le suggérait ;-) | |
|
| |
KecLy Pinceau Calligraphique
| Sujet: Re: [Galerie] le miroir Lun 21 Aoû - 19:51 | |
| a ouai je trouve que le visage de ton personnage est trés bien et j'aime beaucoup les reflets dans le miroir je sais pas comment tu as fait mais c'est trés bien^^ | |
|
| |
Gotnrokk Stylo Bic
| Sujet: Re: [Galerie] le miroir Lun 21 Aoû - 22:10 | |
| merci kecly,
alors pour les reflets, je les ai peints sur un autre calque au-dessus, avec un pinceau "flou sur les bord" + l'option opacité du pinceau réglée à environ 50%.
et puis d'ailleurs, j'avais pleins de calques pour ce dessin et cela pour presque chaque groupe d'objet, et aussi les grande plage de dégradé sur les murs... | |
|
| |
Niie Bambou Calligraphique
| Sujet: Re: [Galerie] le miroir Mar 22 Aoû - 23:23 | |
| Pas evident à faire cette transcription objet/mirroir !!!! Tu fais des recherches d'angles avant ? | |
|
| |
Gotnrokk Stylo Bic
| Sujet: Re: [Galerie] le miroir Mer 23 Aoû - 13:27 | |
| - Bamboo a écrit:
- Pas evident à faire cette transcription objet/mirroir !!!!
Tu fais des recherches d'angles avant ? en fait, j'ai fait ça au pifomètre, mais si on regarde bien, on trouvera des erreurs d'angles, et puis, il faut dire mon dessin est relativement simple car les éléments sont placés presque de face, cela doit devenir plus difficile avec des mirroirs obliques, ou alors avec des reflets inversés comme lorsqu'un personnage se regarde dans l'eau.... sinon, je me suis appliqué à ce que ça soit acceptable, quite à bouger un peu les objets de la scène pour que ça coïncide, et c'est l'avantage de mettre des objets sur des calques indépendants; par exemple là, j'avais déplacé le calque du mirroir plusieurs fois avant que cela me semble plausible. (enfin je crois) | |
|
| |
Niie Bambou Calligraphique
| Sujet: Re: [Galerie] le miroir Jeu 24 Aoû - 13:34 | |
| ahhh t'as fait ça par pc !!! ( j'avais même pas tilté ! ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Galerie] le miroir | |
| |
|
| |