MéliThing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MéliThing

forum créatif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Galerie] Portrait fée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gotnrokk
Stylo Bic



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 20/06/2006

[Galerie] Portrait fée Empty
MessageSujet: [Galerie] Portrait fée   [Galerie] Portrait fée EmptyMar 8 Aoû - 13:29

Hellu (hello+salut=hellu kao )


Ce matin, je retrouve les joies de dessin sur tablette, et j'ai commencé
à esquisser une fée, elle n'a pas d'ailes, mais justes de grandes zoreilles et une natte :

[Galerie] Portrait fée 6032590


je vais peut-être essayé un coloriage plus tard, enfin si je suis encore inspiré...
Revenir en haut Aller en bas
hoshisan'
Feutres de Couleurs
hoshisan'


Nombre de messages : 226
Age : 39
Date d'inscription : 24/06/2006

[Galerie] Portrait fée Empty
MessageSujet: Re: [Galerie] Portrait fée   [Galerie] Portrait fée EmptyMar 8 Aoû - 14:03

j'aime beaucoup!donc tu fais cela sur une tablette graphique?c'est la classe,juste l'oreille de gauche qui je trouve part un peu en live,mais sinon tip top,hate de la voir coloré!
Revenir en haut Aller en bas
http://diabolikworld.skyblog.com/
Gotnrokk
Stylo Bic



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 20/06/2006

[Galerie] Portrait fée Empty
MessageSujet: Re: [Galerie] Portrait fée   [Galerie] Portrait fée EmptyMar 8 Aoû - 15:30

oui, c'est avec une tablette graphique wacom et le logiciel Corel (livré à l'époque avec la tablette).

et par rapport au dessin sur papier, c'est qu'on peut effacer à volonté si un trait ne nous plait pas,

bon, c'est vrai que l'oreille gauche est trop pointu vers le lobe par rapport à l'autre. =p
Revenir en haut Aller en bas
pussy-box
Feutre Doré
pussy-box


Nombre de messages : 332
Age : 33
Date d'inscription : 05/08/2006

[Galerie] Portrait fée Empty
MessageSujet: Re: [Galerie] Portrait fée   [Galerie] Portrait fée EmptyMar 8 Aoû - 19:06

Bah du coup on dirait plus un elfe qu'une fée je trouve =) mais tout aussi jolie^^
Sinon c'est dur sur tablette? Ca fait combien de temps que tu fais ca?
Revenir en haut Aller en bas
http://pussy-box.cowblog.fr
Gotnrokk
Stylo Bic



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 20/06/2006

[Galerie] Portrait fée Empty
MessageSujet: Re: [Galerie] Portrait fée   [Galerie] Portrait fée EmptyMar 8 Aoû - 21:16

pussy-box a écrit:
Bah du coup on dirait plus un elfe qu'une fée je trouve =) mais tout aussi jolie^^
Sinon c'est dur sur tablette? Ca fait combien de temps que tu fais ca?

effectivement, ça ressemble plus à une elfe à cause des grande oreilles,
en faite, au début, je l'avais appelé "fille chauve souris", puis fée bien après,
mais là on va dire que c'est une elfe (qui au fond voudrait devenir fée mais là ça va être pas possible...)

concernant la tablette, c'est un coup à prendre que dessiner sans regarder le stylet, parce que c'est sur l'écran que tout se passe (contrairement au crayon où il faut se concentrer sur la feuille de papier).

C'est pas difficile la tablette, juste un peu différent, mais pas tant que ça finallement. Question materiel, une petit tablette suffit amplement pour commencer et on peut en trouver à partir de 50euros pour les premier prix, je crois.

même si ça fait longtemps que j'ai un ordi+ tablette, le dessin j'en fait que très rarement... c'est seulement depuis c'est été que je commence à en faire un peu plus car j'aimerais progressé un peu...
kkl
Revenir en haut Aller en bas
Gotnrokk
Stylo Bic



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 20/06/2006

[Galerie] Portrait fée Empty
MessageSujet: Re: [Galerie] Portrait fée   [Galerie] Portrait fée EmptyMer 9 Aoû - 0:01

à chaque jour suffit sa peine...

voilà mon essai de coloriage, dont je ne peux guère faire mieux pour l'instant :


[Galerie] Portrait fée 6043982
Revenir en haut Aller en bas
pussy-box
Feutre Doré
pussy-box


Nombre de messages : 332
Age : 33
Date d'inscription : 05/08/2006

[Galerie] Portrait fée Empty
MessageSujet: Re: [Galerie] Portrait fée   [Galerie] Portrait fée EmptyMer 9 Aoû - 0:31

Rha cool ca me donne envie d'essayer =) Jconnais personne dans mon entourage avec des tablettes ps Bref,
Jpense que tu va t'ameliorer, c'est deja pas mal du tout ske tu fais la mom
Sque j'aime bien quand on met de la couleur, c'est qu'il ya un effet super-lisse <3
Revenir en haut Aller en bas
http://pussy-box.cowblog.fr
hoshisan'
Feutres de Couleurs
hoshisan'


Nombre de messages : 226
Age : 39
Date d'inscription : 24/06/2006

[Galerie] Portrait fée Empty
MessageSujet: Re: [Galerie] Portrait fée   [Galerie] Portrait fée EmptyMer 9 Aoû - 12:30

ah ça tabasse,je rêve depuis un moment d'en faire,mais ça coute chère....
Franchement ,elle est superbe comme cela!
Revenir en haut Aller en bas
http://diabolikworld.skyblog.com/
KecLy
Pinceau Calligraphique
KecLy


Nombre de messages : 1190
Age : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

[Galerie] Portrait fée Empty
MessageSujet: Re: [Galerie] Portrait fée   [Galerie] Portrait fée EmptyMer 9 Aoû - 12:45

trés simpa mise en couleur
tu t'en sort bien avec ta palette graphique^^
l'expression est pi etre un peu figé
mais le résulat est comme trés simpa mom
Revenir en haut Aller en bas
http://koori-sushi.kanak.fr
Gotnrokk
Stylo Bic



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 20/06/2006

[Galerie] Portrait fée Empty
MessageSujet: Re: [Galerie] Portrait fée   [Galerie] Portrait fée EmptyMer 9 Aoû - 16:33

merci bien de vos commentaires ^_^

comme KecLy l'a bien remarquée, l'expression est effectivement figée,
et cela est en partie à cause des yeux qui sont trop fixent.
(contrairement au croquis de départ où les yeux regardait ailleurs)
... donc, à l'avenir, je dois bien penser à revérifier par rapport à l'esquisse de départ si j'ai tout bien respecté;


sinon, concernant la tablette, si vous n'avez pas les moyens de vous en procurez une, c'est pas grave du tout, car avec la souris suffit amplement pour faire tout les travaux de colorations.

par exemple, pour le visage, j'ai seulement utilisé la souris pour faire le fondu (ou "effet super lisse") , et pour faire des délimitations de zones à colorier, c'est aussi la souris que j'ai utilisée.

Le stylet me sert plus à faire des traits naturelles comme avec un crayon (notamment comme pour le premier esquisse.)
Donc vous pouvez très bien scanner un dessin puis juste utiliser la souris pour la colorier.

à vos ptites souris donc ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pussy-box
Feutre Doré
pussy-box


Nombre de messages : 332
Age : 33
Date d'inscription : 05/08/2006

[Galerie] Portrait fée Empty
MessageSujet: Re: [Galerie] Portrait fée   [Galerie] Portrait fée EmptyMer 9 Aoû - 18:31

a wai cool mom jverrai ca, merci de tes conseils! jla
Revenir en haut Aller en bas
http://pussy-box.cowblog.fr
Niie
Bambou Calligraphique
Niie


Nombre de messages : 653
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2006

[Galerie] Portrait fée Empty
MessageSujet: Re: [Galerie] Portrait fée   [Galerie] Portrait fée EmptyMer 9 Aoû - 20:33

c'est etrange, la version crayonné donne l'impression qu'lele a été faite au stylo bic !!!
C'ets pas mal sinon, mais meme reproche que celui que me fait kecly : je trouve que ça manque de profondeur !

Désolé pour l'absence les bout(chounettes mais j'etais chez ma tata pdt 2 jours ! ( j'vous ai fait des dessins va )
Revenir en haut Aller en bas
http://bamboow.blogspot.com
Contenu sponsorisé





[Galerie] Portrait fée Empty
MessageSujet: Re: [Galerie] Portrait fée   [Galerie] Portrait fée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Galerie] Portrait fée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Galerie] de Vix
» [Galerie] KecLy
» [Galerie] Minimie
» [Galerie] Nalys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MéliThing :: La Fabrique :: Dessin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser