MéliThing

forum créatif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Animé] Tengen Toppa Gurren-Lagann

Aller en bas 
AuteurMessage
hoshisan'
Feutres de Couleurs
avatar

Nombre de messages : 226
Age : 34
Date d'inscription : 24/06/2006

MessageSujet: [Animé] Tengen Toppa Gurren-Lagann   Mar 30 Sep - 23:37

Tengen Toppa Gurren-Lagann



Genre :Action/ Cyber & Mecha

Auteur : Gainax

Nombre d'épisodes :27 épisodes

Histoire : Les Ganmen sont des méchas contrôlés par des humanoïdes qui tentent d'exterminer la race humaine. Ne pouvant rivaliser, certains humains ont crée il y a des centaines d'années des villages souterrains n'ayant aucun contact avec la surface. Simon vit dans un de ces villages sans cesse menacer par des séismes et dont la population a oublié avec le temps l'existence des Ganmen. Chaque jour, Simon doit creuser pour que le territoire du village s'étende. Lors de son travail il découvre ce qui semble être un petit robot. S'apprêtant à l'annoncer à Kamina un de ses amis, un Ganmen venant de la surface débarque dans le village. Une jeune fille du nom de Yoko fait son apparition au même moment et tente d'abattre le monstre. Afin de protéger les siens, Simon utilise avec Yoko et Kamina le mécha qu'il a trouvé pour détruire le monstre et remonter à la surface. C'est à partir de ce moment là que ce trio assez loufoque deviendra l'ultime défense de la race humaine et lancera la contre-attaque contre les Ganmen...


Les Personnages :

Simon:



Simon est un excavateur de 14 ans du village souterrain de Jiiha. Un jour, il découvre un objet en forme de perceuse, qui se révèle être la clé pour activer un robot qu'il avait trouvé plus tôt. Avec l'aide de ce robot, de Kamina et de Yōko, il bat un grand robot Ganmen qui est entré au village. Après l'avoir détruit, ils atteignent la surface.
Peureux et pas particulièrement dégourdi, Simon se rengaillardit au contact de Kamina. A noter que sa place dans leur duo est relative à celle de leur Ganmen, Simon est la tête duo. Il est capable de garder la tête froide quand l'impétuosité de Kamina les mène droit à une situation périlleuse.


Kamina:



Kamina est un jeune homme du village souterrain de Jiiha qui rêve de quitter le monde souterrain et aller à la surface, qu'il a vu une fois étant enfant. Il est dévoué à ses objectifs et bon orateur, influençant tous ceux qui l'entendent. Il convainc Simon de l'aider à creuser jusqu'à la surface, mais le plan échoua et il fut jeté en prison. Il quitte le village avec Simon et Yōko après la bataille avec le Ganmen qui détruisait Jiiha.
Ils rencontrent beaucoup d'amis et beaucoup d'ennemis sur la surface et créent une force de résistance à l'Empire des Beastmen, la Brigade Gurren ; Kamina en devient le premier chef.
Son caractère est bouillant et il a souvent à écouter ses tripes plutot que la raison comme il se devrait. Il porte en Simon une confiance remarquable, mais il sait également quand le pousser de l'avant si la peur l'envahit.


Yoko
:


Yōko est une jeune fille d'un village voisin de Jiiha, Ritona, qui était en train de courir après le Ganmen qui arrive à Jiiha. Elle possède une gamme de puissantes armes à feu et a de l'expérience en luttant les Ganmen. Elle a le même âge que Simon, 14 ans, mais est la plus mature et rationnelle du groupe. Quoiqu'elle critique souvent Kamina, elle ne tarde pas à lui dire ce qu'elle ressent pour lui, sentiments qu'il ressent pour elle également. Simon s'intéressa à Yōko jusqu'à ce qu'il sut qu'elle était amoureuse de Kamina ; il rencontre par la suite Nia.

Nia:


Nia est une mystérieuse jeune fille que Simon trouve dormant dans une capsule au milieu d'un dépotoir. Son père est Lord Genome, chef des Beastmen ; elle n'a eu aucun autre contact avec les humains. Elle est très curieuse, pure et innocente dû au fait qu'elle grandit loin des batailles ravageant le reste du monde. Pendant ses voyages avec la Brigade Gurren elle découvre la réalité dure de ce monde en feu et développe une forte empathie avec Simon. On découvre pourquoi on l'a expulsée au onzième épisode. Elle a des iris en forme de croix et des cheveux bleus et dorés.

Ganmen:




Les Ganmen sont les mecha de la série. Le nom complet veut dire « visage ». Ces mecha ont donc un corps composé surtout d'un grand visage. Ils peuvent utiliser plusieurs types d'arme, les plus primitifs des mecha utilisant de grands gourdins ou leurs mains, les plus avancés des canons et des armes à feu à base de laser. Ils sont commandés par leur volonté de se battre, et avant les évènements racontés dans l'anime ils n'étaient pas pilotés par des humains.


D'autres photos:






Mon Avis :
Alors là c'est un animé qui m'a coupé le souffle!
J'étais obligé de me forcer à aller me coucher pour ne pas dévorer les épisodes en un seul coup!
Et oui il n'y en a que 27,et cela passe à une allure folle!
J'adore le chara-design,qui est particulier,mais à un propre style!Qui certes ne peut pas être au goût de tout le monde.
Cette série se compose de deux saisons.
La première met en place l'histoire: on rencontre des personnages qui défilent les uns les autres.
Alliant une touche d'humour,mais aussi de tragédie!
Certains personnages mourront,et ceux qui survivront seront présents dans la seconde saison,où ces derniers auront changés en bien ou en mal,mais physiquement aussi.
Un virage à 180 degrés qui peut décevoir...mais en ce qui me concerne,cela m'a encore plus excitée!
Du suspens en veux tu en voilà, de l'humour, de l'émotions, et de l'action au rendez-vous!
Bref une série génial, que je vous conseil!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://diabolikworld.skyblog.com/
michiko
Stylo Bic
avatar

Nombre de messages : 145
Age : 25
Date d'inscription : 31/05/2008

MessageSujet: Re: [Animé] Tengen Toppa Gurren-Lagann   Mer 29 Oct - 19:32

je dois avouer que le résumé que tu as fais me donne envie de regarde!!

donc je vais tout de suite aller chercher des amv !! =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://japanworld.frenchboard.com/index.htm
 
[Animé] Tengen Toppa Gurren-Lagann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affichage sous IE des smileys et gif animés
» intégré une anim en fon décran pc
» recadrer l' anim [RESOLU]
» (Resolu] Plantage PC...E-Anim HS
» versions e-anim(Résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MéliThing :: Le Kiosque :: Manga et Anime-
Sauter vers: