MéliThing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MéliThing

forum créatif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mariage homo?........!

Aller en bas 
+4
MissAtiC
kawa
kimkii
KecLy
8 participants

Pour ou contre le mariage homo?
Oui.....on a tous les memes droits
Mariage homo?........! Vote_lcap85%Mariage homo?........! Vote_rcap
 85% [ 11 ]
Bof m'en fous...ils font comme ils veulent!
Mariage homo?........! Vote_lcap15%Mariage homo?........! Vote_rcap
 15% [ 2 ]
Nan le mariage c'est un homme et une femme et c'est tout
Mariage homo?........! Vote_lcap0%Mariage homo?........! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
KecLy
Pinceau Calligraphique
KecLy


Nombre de messages : 1190
Age : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

Mariage homo?........! Empty
MessageSujet: Mariage homo?........!   Mariage homo?........! EmptyMer 5 Juil - 19:48

Le mariage homo arrive en France cham
personellement je trouve que comme n'importe quel personne normal ils ont droits de se marié comme bon leur semble
je trouve qu'ils doivent avoir les meme droits matrimoniaux
que les hétéros bie bie bie

voici un piti article qui montre l'avis de la majorité des gens actuelles:
Citation :

Le mariage homo arrive en France

Rappel des faits
Invités
Pour en savoir plus

Après la Belgique (depuis février 2003) et les Pays-Bas (depuis décembre 2000), la France franchira-t-elle le pas du mariage civil homosexuel ?

Un "Manifeste pour l'égalité des droits" a été adressé aux "Parlement, juges et maires français", proposant "de suivre l'exemple donné par le maire de San Francisco". La cour suprême de Californie vient toutefois d'interdire ces unions célébrées depuis un mois par cette municipalité américaine (3 700 unions entre le 12 février et le 11 mars 2004).

En France, le 31 mars 2004, plusieurs élus de gauche, dont Jacques Boutault, maire du IIe arrondissement de Paris, et Noël Mamère, député-maire de Bègles, ainsi que trois adjoints au maire de Paris ont annoncé qu'ils étaient prêts à célébrer des mariages homosexuels.

L'agression dont a été victime un homosexuel, dans le nord de la France, a déclenché cette offensive des militants gays. Un collectif de juristes a par la suite publié un manifeste qui demande une réelle égalité des droits entre couples hétérosexuels et homosexuels.

Il considère que "toute politique discriminatoire à leur égard" serait homophobe, en particulier le fait de "refuser l'accès des gays et des lesbiennes au mariage, à l'adoption et à la procréation médicalement assistée". Les juristes fondent leur argumentation sur le Code civil (instauré il y a deux siècles), qui ne définit pas le mariage comme une union entre un homme et une femme.

En Europe, dès 1989, le Danemark et, depuis 1995, la Suède ont permis aux homosexuels de nouer des "partenariats civils". Une mesure qui vient également d'être votée par la Grande-Bretagne. Des équivalents au PACS français existent aussi en Norvège, en Hongrie, au Portugal, en Allemagne et en Croatie.

Si les Français sont majoritairement favorables au PACS et pas réellement hostiles au mariage homosexuel, la question de l'homoparentalité reste en revanche très contestée. Or, c'est bien de cela qu'il s'agit - aussi - lorsque l'on parle de mariage...

Et vous qu'en pensez vous?
vous etes pour ou contre?
et surtout pourquoi? za
Revenir en haut Aller en bas
http://koori-sushi.kanak.fr
kimkii
Feutres de Couleurs
kimkii


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 08/07/2006

Mariage homo?........! Empty
MessageSujet: Re: Mariage homo?........!   Mariage homo?........! EmptySam 8 Juil - 16:16

Moi je suis d'accord avec toi
je pense qu'ils ont droit d'avoir le choix de se marier ou pas! gt
Revenir en haut Aller en bas
kawa
Mine de Crayon
kawa


Nombre de messages : 7
Age : 32
Date d'inscription : 02/07/2006

Mariage homo?........! Empty
MessageSujet: .   Mariage homo?........! EmptyJeu 13 Juil - 21:41

On a tous les mêmes droits et c'est mieux on pourra encore plus faire la teuf bie !! Non je rigole ^^.
Revenir en haut Aller en bas
MissAtiC
Stylo Bic
MissAtiC


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 17/07/2006

Mariage homo?........! Empty
MessageSujet: Re: Mariage homo?........!   Mariage homo?........! EmptyLun 17 Juil - 12:16

moi je suis plutot pour le mariage si ils le veulent vraiment
par contre je suis pas sur d'etre d'accord avec l'adoption par des parents gay
je suis pas sur que se soit bon pour l'enfant kkl
Revenir en haut Aller en bas
KecLy
Pinceau Calligraphique
KecLy


Nombre de messages : 1190
Age : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

Mariage homo?........! Empty
MessageSujet: Re: Mariage homo?........!   Mariage homo?........! EmptyMer 19 Juil - 22:12

dss vive le zamooooooour
(KecLy s'emballe lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://koori-sushi.kanak.fr
psykiwi
Mine de Crayon



Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 20/07/2006

Mariage homo?........! Empty
MessageSujet: Re: Mariage homo?........!   Mariage homo?........! EmptyJeu 20 Juil - 19:54

MissAtiC a écrit:
moi je suis plutot pour le mariage si ils le veulent vraiment
par contre je suis pas sur d'etre d'accord avec l'adoption par des parents gay
je suis pas sur que se soit bon pour l'enfant kkl

je connais plusieur amis dont leur parents sont homosexuel dont une qui a 2 maman et 2 papa

bah ecoute c la fille la plus epanouie de la terre!!! tres ouverte desprit car elle a appris tres tot a letre

elle a des parents qui laiment et franchement ca vaut beaucoup ñieu que des fqmille d alcolo des famille qui se dechire et des gens qui font des enfant parceque ca va ds la logique apres le mariage et qui sont ni fouttu de les elever ni de les aimer
dc vaut mieux mieux un famille avec des parent qui ont galerer pour tavoiret qui taiment vraiment



apres pour ce qui est des moquerie des enfants ca a toujour exité

les enfant sont mechant et repetent les connerie des parent
qd jetais petit ils traitaient ma mere de grosse pute parceqquelle avait divorcer je me suis faite casser la geule mais jen suis pas morte


faut arreter de penser que le shema famillial maman papa grand frere toutou mami papi c le mieu pour les enfants...

pour moi le principal c lamour et la bonne education
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/psykdelik.muse/
pussy-box
Feutre Doré
pussy-box


Nombre de messages : 332
Age : 33
Date d'inscription : 05/08/2006

Mariage homo?........! Empty
MessageSujet: Re: Mariage homo?........!   Mariage homo?........! EmptyDim 6 Aoû - 0:39

Mmh, moi jsuis tout à fait pour le mariage homo, mais c'est vrai que je pense quand meme qu'un enfant à besoin d'un pere ET d'une mère.

Apres c'est possible de s'épanouir normalement dans une famille de parents gay. Ce que je pense c'est que si c'est un couple masculin par exemple, il faudrai qu'ils aient une amie très proche de la famille... parce que parfois une "mère" peut donner ce qu'un "père" ne peut pas, ET inversement...
Tout est possible... jan
Revenir en haut Aller en bas
http://pussy-box.cowblog.fr
redlight
Gomme
redlight


Nombre de messages : 31
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2006

Mariage homo?........! Empty
MessageSujet: Re: Mariage homo?........!   Mariage homo?........! EmptyLun 7 Aoû - 0:43

Totalement pour le mariage homo, à 100%, mais c'est vrai que pour l'adoption ça se complique, il faut que l'enfant aie une présence féminine forte ou inversement, masculine, dans son entourage...Après, si ça c'est respecté, jvois pas trop ou est le problème...
Revenir en haut Aller en bas
Niie
Bambou Calligraphique
Niie


Nombre de messages : 653
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2006

Mariage homo?........! Empty
MessageSujet: Re: Mariage homo?........!   Mariage homo?........! EmptyLun 7 Aoû - 2:02

Quand la mentalité des gens aura cjhanger, je ne vosi pas en quoi ça generait un enfant d'avoir des parents du meme sex ! Il serait sans doute mieux avec deux papa ou deux maman que dans un orphelina ou à la DAS non ?

Le truc c'ets que je crois, c'ets mon avis, que au debut se sera dur, mais qu'avec les années, avoir des parents gays ne sera plus un probleme !!!
C'est toujours mieux d'adopté que de fakire appel à une femme ou à un homme exterieur !
Si l'homophobie n'existait pas et que l'humain etait moins bete, les homosexuel auraient déjà les même droits que nous...
Redlight : depusi que j'ai 8 ans je ne vis que dans une famille FEMININE, j'ai une mère, une soeur, une chienne, une ratte et une poule et je suis pas derangé pour autant ^^ enfin si un peu mais bon ! Même si ce n'ets pas la même chose, que mon père soit décédé ou qu'on adopte, je repete que un gosse qui est depuis 5 ou 12 ou plus ou moins à la DAS sera peut etre mieux dans un couple homo que la bas... enfin je crois

/!\ Cet avis n'appartiens qu'à moi, vous êtes pas obligez de le suivre ni de cracher dessus hein ... ùais je veux bien debattre ! /!\ =p
Revenir en haut Aller en bas
http://bamboow.blogspot.com
KecLy
Pinceau Calligraphique
KecLy


Nombre de messages : 1190
Age : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

Mariage homo?........! Empty
MessageSujet: Re: Mariage homo?........!   Mariage homo?........! EmptyLun 7 Aoû - 2:18

Bamboo je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait que les enfant serait beaucoup mieu dans un foyer homo qu'a la DAS

le problème c'est qu'en france meme un couple hétéro a beaucoup de mal a adopté un enfant
parceque il faut que l'enfant soit "adoptable" c'est a dire reconnu comme tel par sa mère lors de son abandon

or beaucoup de mère ne le font pas et donc l'enfant n'es pas adopable
résultat il est balladé de foyer d'acceuil en foyer d'accueil
jusqu'a sa majorité ou jusqu'a que sa mère vienne le cherché.... ps
Revenir en haut Aller en bas
http://koori-sushi.kanak.fr
Niie
Bambou Calligraphique
Niie


Nombre de messages : 653
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2006

Mariage homo?........! Empty
MessageSujet: Re: Mariage homo?........!   Mariage homo?........! EmptyLun 7 Aoû - 2:30

exact les adoptiosne nfrance sont quasi impossible et j'en susi consciente ! mais y'a un tas d'autre pays que la france ... et l'adoption reste toujours très longues et compliqué !

je pense que la guère se fait surtout maintenant entre couple homo et couple steril.
Revenir en haut Aller en bas
http://bamboow.blogspot.com
pussy-box
Feutre Doré
pussy-box


Nombre de messages : 332
Age : 33
Date d'inscription : 05/08/2006

Mariage homo?........! Empty
MessageSujet: Re: Mariage homo?........!   Mariage homo?........! EmptyLun 7 Aoû - 12:02

J'en reviens pour pere et mere. Bamboo tu vis dans une famille feminine, tu es une fille, ça va. Moi je vis dans une famille masculine. Mon père et mon frère uniquement, et je peux te dire qu'a l'adolescance ca a pas toujours été très simple. J'aurai beaucoup aimé avoir une présence feminine pour mes problemes "de fille", des conseils etc... biensur un pere peut le faire, mais c'est quand meme different.
Revenir en haut Aller en bas
http://pussy-box.cowblog.fr
Niie
Bambou Calligraphique
Niie


Nombre de messages : 653
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2006

Mariage homo?........! Empty
MessageSujet: Re: Mariage homo?........!   Mariage homo?........! EmptyLun 7 Aoû - 17:37

oui c'est sur ! Mais resultat : je susi quand même en manque je dois l'avoue d'une presence masculine. Mais ça m'az pas empecher de vivre.
Puis tu sais Pussy , même dansd l'adolescence je susi pas forcement soutenue... Depuis presque 8 ans on me rabache sans cess : il faut etre fort et te battre seule.
Je pense qu'un enfant peut vivre au sein d'un couple unisex.
Revenir en haut Aller en bas
http://bamboow.blogspot.com
redlight
Gomme
redlight


Nombre de messages : 31
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2006

Mariage homo?........! Empty
MessageSujet: Re: Mariage homo?........!   Mariage homo?........! EmptyLun 7 Aoû - 23:03

Oui c'est sur qu'un enfant se sentira mieux avec une famille qu'à la DAS, mais, comme le dit pussy, tu es une fille, mettons un garçon au milieu de 2 mères, ça doit être bien différent, mais en fait c'est vrai que dès qu'on sera plus "choqué" par l'homosexualité, ce sera beaucoup plus facile, parce que le garçon en question, dans son entourage de copain ou chais pas quoi, il va avoir du mal à accepté sa différence par rapport aux autres et ça va être plus dur pour lui, ensuite quand tout el monde y sera habitué, ça deviendra commun et il n'y aura plus de problème...
Revenir en haut Aller en bas
redlight
Gomme
redlight


Nombre de messages : 31
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2006

Mariage homo?........! Empty
MessageSujet: Re: Mariage homo?........!   Mariage homo?........! EmptyLun 7 Aoû - 23:03

Oui c'est sur qu'un enfant se sentira mieux avec une famille qu'à la DAS, mais, comme le dit pussy, tu es une fille, mettons un garçon au milieu de 2 mères, ça doit être bien différent, mais en fait c'est vrai que dès qu'on sera plus "choqué" par l'homosexualité, ce sera beaucoup plus facile, parce que le garçon en question, dans son entourage de copain ou chais pas quoi, il va avoir du mal à accepté sa différence par rapport aux autres et ça va être plus dur pour lui, ensuite quand tout el monde y sera habitué, ça deviendra commun et il n'y aura plus de problème...
Revenir en haut Aller en bas
Niie
Bambou Calligraphique
Niie


Nombre de messages : 653
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2006

Mariage homo?........! Empty
MessageSujet: Re: Mariage homo?........!   Mariage homo?........! EmptyLun 7 Aoû - 23:05

Tout a faixxxx madmoiselle !

Tout est culturel ! Tout ne tiens qu'à la mentalité des gens ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bamboow.blogspot.com
pussy-box
Feutre Doré
pussy-box


Nombre de messages : 332
Age : 33
Date d'inscription : 05/08/2006

Mariage homo?........! Empty
MessageSujet: Re: Mariage homo?........!   Mariage homo?........! EmptyLun 7 Aoû - 23:08

Wouai, je suis persuadé qu'un enfant peut etre heureux tout ski faut dans une famille unisex.. mais jsais pas. J'ai rien contre qu'ils adoptent, mais je trouve qu'il faut qu'il yait quelqun du sexe opposé auquel l'enfant aient confiance et puisse demander conseil si jamais... tvois =)
Revenir en haut Aller en bas
http://pussy-box.cowblog.fr
Niie
Bambou Calligraphique
Niie


Nombre de messages : 653
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2006

Mariage homo?........! Empty
MessageSujet: Re: Mariage homo?........!   Mariage homo?........! EmptyLun 7 Aoû - 23:13

je vois ... Mais on peut pas toujours tout avoir c'ets sur. Mais j'pesne que si ça venait a se fair,e ils pourraient prevoir un programme de suivi psychologique de l'enfant :)
La psychologie c'ets pas que pour le fous hein.
Revenir en haut Aller en bas
http://bamboow.blogspot.com
pussy-box
Feutre Doré
pussy-box


Nombre de messages : 332
Age : 33
Date d'inscription : 05/08/2006

Mariage homo?........! Empty
MessageSujet: Re: Mariage homo?........!   Mariage homo?........! EmptyMar 8 Aoû - 12:18

Voui pk pas...m'enfin bon jpense pas qu'yai besoin d'aller trop loin la dedans...juste que parfois un enfant, -tout petit- s'identifie à un adulte de meme sexe : ex : les petites filles veulent etre comme maman (en general, ya des exeptions...)
Revenir en haut Aller en bas
http://pussy-box.cowblog.fr
redlight
Gomme
redlight


Nombre de messages : 31
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2006

Mariage homo?........! Empty
MessageSujet: Re: Mariage homo?........!   Mariage homo?........! EmptyMar 8 Aoû - 18:21

Tout à fait d'accord, par contre justement, comme les mentalités n'ont toujours pas changé, jepense qu'au début les couples devrait prendre un enfant du même sexe qu'eux, ensuite petit à petit, avec le temps, ça aura changé...mais pour l'instant, comme personne n'est habitué à des couples unisexes, jpense qu'il faudrait évité la fécondation invitro (chais as trop comment sa s'écrit =/ ) pour les femmes, et encourager l'adoption... Fin vous voyez quoi...
Revenir en haut Aller en bas
pussy-box
Feutre Doré
pussy-box


Nombre de messages : 332
Age : 33
Date d'inscription : 05/08/2006

Mariage homo?........! Empty
MessageSujet: Re: Mariage homo?........!   Mariage homo?........! EmptyMar 8 Aoû - 19:08

Et puis ya assez d'enfant qui n'ont pas de parents, surtout... dfg
Revenir en haut Aller en bas
http://pussy-box.cowblog.fr
Niie
Bambou Calligraphique
Niie


Nombre de messages : 653
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2006

Mariage homo?........! Empty
MessageSujet: Re: Mariage homo?........!   Mariage homo?........! EmptyMer 9 Aoû - 20:44

LOL la fecondation in vitro n'a rien à voir la dedans !!!
Les couples de femmes se rendent à une banque de sperm' ou font appel, en privé, à un homme pour leur faire un bébé :) . Les hommes c'ets un peu plsu dur, ils doivent faire appel à une mère porteuse ...

Mon petit ami est In Vitro et il est née d'un couple homme/femme :) Y'avait juste un probleme d'adhesion.

Mais bon, j'continue de pesner qu'un orphelin est mieux dans une famille même unisex que dans un vieu batiment tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://bamboow.blogspot.com
pussy-box
Feutre Doré
pussy-box


Nombre de messages : 332
Age : 33
Date d'inscription : 05/08/2006

Mariage homo?........! Empty
MessageSujet: Re: Mariage homo?........!   Mariage homo?........! EmptyJeu 10 Aoû - 10:10

Jcrois que personne n'a dit qu'un enfant serai mieu seul!
Revenir en haut Aller en bas
http://pussy-box.cowblog.fr
Niie
Bambou Calligraphique
Niie


Nombre de messages : 653
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2006

Mariage homo?........! Empty
MessageSujet: Re: Mariage homo?........!   Mariage homo?........! EmptyMar 15 Aoû - 20:28

nein Pussy :) c'etait pas dit agressivement desolé si tu l'as sentis comme ça dfg
J'met un peu trop de conviction dans mes pensées ! fgb
Revenir en haut Aller en bas
http://bamboow.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Mariage homo?........! Empty
MessageSujet: Re: Mariage homo?........!   Mariage homo?........! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage homo?........!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MéliThing :: Le Bistrot :: Nawak-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser