MéliThing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MéliThing

forum créatif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [Animé & Manga] Mushishi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hoshisan'
Feutres de Couleurs
hoshisan'


Nombre de messages : 226
Age : 39
Date d'inscription : 24/06/2006

[Animé & Manga] Mushishi Empty
MessageSujet: [Animé & Manga] Mushishi   [Animé & Manga] Mushishi EmptySam 9 Aoû - 15:46


Mushishi



Genre :Fantastique / Merveilleux

Auteur :Yuki Urushibara

Nombre de volumes/épisodes : 26 épisodes, 8 volumes en cours (9 au japon en cours)

Histoire :Dans le monde, il existe des créatures fantastiques ayant des pouvoirs surnaturels. Tantôt nuisibles, tantôt bienfaisantes, on les appelle les mushi. Il en existe des millions, que seule une poignée d’élus peuvent les voir ou communiquer avec eux. Nous suivrons les voyages de l’un d’entre eux, Ginko, un mushishi, c'est-à-dire une personne qui est chargée d’étudier ces fascinants mushi.

Les Personnages : Il n'y a qu'un personnage principal,mais on retrouve tout de même dans un ou deux épisodes un autre personnage secondaire.

Ginko charismatique et mystérieux expert en mushi...
[Animé & Manga] Mushishi Mushishi2mv1


Adashino
médecin, collectionneur d'objet ayant en rapport de près ou de loin aux mushis, et ami de Ginko.
[Animé & Manga] Mushishi Kadr11sq2


Mon Avis :

Alors là on peut dire que c'est mon coup de coeur!
Oublié un peu les animés de baston en tout genre,ici on trouve calme, reposant, des histoires simples comme la vie, un monde de créatures mystiques aux formes touchantes, une musique qui installe une ambiance sereine, un héros charismatique, gueule de baroudeur et yeux verts de charmeur.
Les décors reflètent cette impression de féérie et de poésie qui se dégage de cette série.
J'ai eu le sentiment de voir un animé des studios ghibli, et j'apprécie toujours qu'un un animé exploite les contes et croyances populaires japonais.
C'est assez difficile pour moi de décrire les émotions que j'ai eu en regardant cet animé,qui à mes yeux est vraiment très beau au niveau graphique,qu'au niveau humain.
Il s'y dégage une neutralité, qui nous pousse à ne pas juger qui que se soit.
Et la plupart des personnages se ressemble
L'ost est vraiment magnifique, et crée cet univers si particulier à Mushishi! C’est une beauté mélancolique, et apaisant.

Je n'en dit pas plus à part que cela ne plaira certainement pas à tout le monde.

[Animé & Manga] Mushishi 602vw2 [Animé & Manga] Mushishi Mushishi1qg4 [Animé & Manga] Mushishi Mushishi0204ov9
[Animé & Manga] Mushishi 599jp9 [Animé & Manga] Mushishi Mushishi0224xf3
[Animé & Manga] Mushishi 596ul1 [Animé & Manga] Mushishi 597fz1
[Animé & Manga] Mushishi 600ao7 [Animé & Manga] Mushishi Mushishi2506lgkw3

Il existe aussi un live,c'est à dire un film, réalisé fin 2006 au Japon avec aux commandes le réalisateur du mythique Akira, Katsuhiro Ōtomo. Joe Odagiri y tient le rôle de Ginko. Il a été présenté en première à la Mostra de Venise. La musique est de Kuniaki Haishima. La sortie du film au Japon est annoncée en mars 2007. http://www.mushishi-movie.jp


Données :

Réalisateur Katsuhiro Otomo
Sortie mars 2007
Durée 131 min

Ensuite pour le manga,je ne peux pas encore donner mon avis,je n'ai acheter les deux premières tomes qu'aujourd'hui.
Sachez d'ailleurs que le manga a été réalisé avant l'animé.

Et pour terminer,une seule chose à dire aller voir cet animé qui donne une bouffée d'aire frais!
La série n'étant pas encore licenciée, vous pouvez vous les procurer sur http://mononoke-bt.org/


Dernière édition par hoshisan' le Sam 9 Aoû - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://diabolikworld.skyblog.com/
kimkii
Feutres de Couleurs
kimkii


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 08/07/2006

[Animé & Manga] Mushishi Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Mushishi   [Animé & Manga] Mushishi EmptySam 9 Aoû - 15:53

Oh ça à l'aire trop bien
en plus un peu de douceur dans ce monde de brute ne fera pas de mal lol

je crois que je vais aller mater l'animé
je donnerais mon avis après

merci pour ta fiche hoshisan, ça donne trés envie de le voir^^
Revenir en haut Aller en bas
KecLy
Pinceau Calligraphique
KecLy


Nombre de messages : 1190
Age : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

[Animé & Manga] Mushishi Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Mushishi   [Animé & Manga] Mushishi EmptyLun 11 Aoû - 0:30

Haaaa, on m'en a parlé... tout le monde m'a dit que c'étais génialissime...
Visiblement voici un avis positif de plus... je crois que je vais craquer et que je vais me lancer dans cette série...

Petite question Hoshi' puisque tu as vu les deux... il vaut mieux regarder l'anime ou lire le manga?
Revenir en haut Aller en bas
http://koori-sushi.kanak.fr
Nalys
Gomme
Nalys


Nombre de messages : 30
Age : 38
Date d'inscription : 04/08/2008

[Animé & Manga] Mushishi Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Mushishi   [Animé & Manga] Mushishi EmptyLun 11 Aoû - 11:35

Je vous le confirme, c'est très sympathique et perso, ça m'apaise! je vous conseille l'anim qui est très bien réalisé! l'animation est soignée, les couleurs très douces à la miyazaki! d'ailleurs, il suffit de regarder les images du post d'hoshisan' pour s'en apercevoir ^__^
Revenir en haut Aller en bas
http://nalys.free.fr
hoshisan'
Feutres de Couleurs
hoshisan'


Nombre de messages : 226
Age : 39
Date d'inscription : 24/06/2006

[Animé & Manga] Mushishi Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Mushishi   [Animé & Manga] Mushishi EmptyLun 11 Aoû - 15:14

Alors Kecly,pour l'instant je n'ai pas encore lu le manga,j'ai juste feuilleté.
Mais je te conseille fortement de voir l'animé avant!
Comme le dit Nalys, les couleurs sont douces,et très apaisantes!
Il y a un effet avec la lumière qui sont hyper relaxantes,voir magiques à mes yeux!

Le dessin du manga est un peu moins bien au niveau chara design.
Genre Ginko au début,on dirait un gosse,beaucoup moins "viril" au niveau des traits du visage.
Je vais commencer à les lire ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://diabolikworld.skyblog.com/
KecLy
Pinceau Calligraphique
KecLy


Nombre de messages : 1190
Age : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

[Animé & Manga] Mushishi Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Mushishi   [Animé & Manga] Mushishi EmptyMer 13 Aoû - 13:18

Bon je vais me lancer sur l'anime alors, hésite pas à nous donner ton avis sur le manga...
Revenir en haut Aller en bas
http://koori-sushi.kanak.fr
Contenu sponsorisé





[Animé & Manga] Mushishi Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Mushishi   [Animé & Manga] Mushishi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animé & Manga] Mushishi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Anime&Manga] Yamato Nadeshiko Shichi Henge
» [manga] Life

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MéliThing :: Le Kiosque :: Manga et Anime-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser