MéliThing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MéliThing

forum créatif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 [Fiche] Le Gothic lolita

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
michiko
Stylo Bic
michiko


Nombre de messages : 145
Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2008

[Fiche] Le Gothic lolita Empty
MessageSujet: [Fiche] Le Gothic lolita   [Fiche] Le Gothic lolita EmptyMar 24 Juin - 18:31

Bon comme mon style se rapproche de celui la je voulais en parler .

Le gothic lolita


Les Origines

Il y a beaucoup de spéculations quant à qui est l'auteur de cette mode et il est difficile de savoir dans quelle conjoncture exactement elle est née. Vraisemblablement, elle fait apparition dans la deuxième moitié des années 1990. L'explication la plus souvent citée par les adeptes pur et dur du Gothic Lolita est que c'est une mode née en réaction à l'hyper-sexualisation de la mode Kogaru: on réagi aux valeurs rebelles et sexuelles pour retourner à des valeurs traditionnelles et plus pures (jupes pas plus haut que le genoux, manches longues, pas de décolleté). Certains disent que si on ne peut connaître exactement la source du mouvement on sait toutefois que Mana, star du Visual Kei anciennement guitariste du groupe Malice Mizer, a propulsé cette mode en créant lui-même sa marque de vêtements inspirés de ses costumes de scène.


Les magazines japonais Gothic & Lolita Bible, Homemade Gothic and Lolita, Gosu Roli, Frill, Rococo et parfois Kera ont aussi permis de beaucoup populariser le look, remplissant leurs pages de photos de mode, de publicités (dans le style catalogue) et de conseils pour suivre le style de façon appropriée.

Mélanges fréquents et étymologie

Le Gothic Lolita se différencie du mouvement gothique au niveau des mentalités; alors que le mouvement gothique occidental est accompagné d'une culture et d'une sensibilité/philosophie de base, le Gothic Lolita est surtout une question de look. Il ne faut cependant pas négliger le fait que des gothiques au sens occidental du terme existent aussi au Japon.

En fait l'utilisation du mot «Gothic» dans Gothic Lolita fait référence directement à l'architecture gothique et à ses formes raffinées, non pas au mouvement social né au 20è siècle. Le mot Lolita quant à lui ne fait pas référence au Lolita de Nabokov (ou à son adaptation par Kubrick) et porte très souvent à confusion sur la raison d'être de cette mode qui n'a rien à voir avec l'hyper-sexualisation de jeunes filles. Le mot «Lolita» fait d'avantage référence à la jeunesse, proche de la signification latine (lolo signifie adolescent, en espagnol).

La mode

La mode Gothic Lolita se divise en plusieurs sous-catégories, comme c'est le cas pour la plupart des modes alternatives. Ses caractéristiques générales sont les robes et jupes bouffantes agrémentées de jupons donnant du volume, l'utilisation très courante de la dentelle et la présence d'accessoires comme des petits chapeaux, des head dress, des couronnes et des rubans ainsi qu'une ombrelle. Les jupes sont généralement portées pas plus haut que le genoux et avec des bas trois-quart. On porte soit des souliers à talons très hauts, soit des plateformes ou bien au contraire des souliers plats et mignons appelés des Maryjanes.

Quelques catégories de cette mode sont:
Sweet lolita: esprit enfantin, couleurs pastel ou blanc, forme très bouffante, souvent accompagné d'une peluche.
Elegant Gothic Lolita: en noir et blanc, croix (portée en bijoux ou apposée aux vêtements).
Elegant Gothic Aristocrat (EGL): encore plus de noir, aspect plus romantique et mystérieux causé par des robes et jupes longues, importance du collet et du jabot. Inspiration forte de l'époque victorienne.
Industrial ou punk lolita: motifs à carreaux, vêtements déchirés, studs et épingles.

Les noms de ces catégories sont donnés en anglais au Japon.

Présent et avenir de cette mode

Beaucoup de jeunes Japonais s'associent à une mode alternative pour critiquer la culture conservatrice et traditionnelle de leur famille ou de la société en général, ainsi que l'uniformisation du mode de vie dans les grandes villes. Il est difficile de deviner l'évolution à long terme que subira cette mode au Pays du Soleil Levant, mais il est possible de constater qu'elle est de plus en plus exportée en Occident, où les grands designers européens la recyclent depuis des années et où on commence à sentir son influence dans les magasins de prêt-à-porter où l'on retrouve de plus en plus de détails délicats d'inspiration victorienne, de dentelle, etc. La mode gothique se l'est appropriée, avec des compagnies (Lip Service, Drac in a Box, Heavy Red entre autres) qui nomment des pièces ou des parties de leur collection selon le lolita et il n'est pas rare de voir des jeunes occidentaux habillés en Gothic Lolita dans les chinatowns. Certains puristes se sentent par contre trahis par la sexualisation que la culture gothique occidentale fait parfois subir au Gothic Lolita et cherchent des règles strictes pour le port de ce style.

(oua tout sa pour un style xD )

[Fiche] Le Gothic lolita Gothic10

[Fiche] Le Gothic lolita Elegan10
Revenir en haut Aller en bas
http://japanworld.frenchboard.com/index.htm
KecLy
Pinceau Calligraphique
KecLy


Nombre de messages : 1190
Age : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

[Fiche] Le Gothic lolita Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Le Gothic lolita   [Fiche] Le Gothic lolita EmptyMer 25 Juin - 20:40

Et ben tu nous à fait une super fiche explicative la...
Je connaisait quelques trucs sur les Gothics Lolitas mais la tu m'en apprend beaucoup d'autres.
Je trouve que c'est un style vraiment jolie mais pas evidnt à porter (surtout en france avec la mentalité pourrave des gens)

Vut que tu nous fait une desciptions des différent styles, tu est plus proche du quel michiko???
Revenir en haut Aller en bas
http://koori-sushi.kanak.fr
michiko
Stylo Bic
michiko


Nombre de messages : 145
Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2008

[Fiche] Le Gothic lolita Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Le Gothic lolita   [Fiche] Le Gothic lolita EmptyMer 25 Juin - 21:32

BA enfaite je suis allé sur Wikipédia xD

ba sinon moi je me rapproche plus du Elegant Gothic Lolita je pense ...

bon apres niveau fringue je n'ai pas encor de robe bouffante , mais parcontre j'ai les chaussure a haut talon , les ruban des les cheveux (des fois) , enfin je m'en rapproche tout de meme pas mal

jla
Revenir en haut Aller en bas
http://japanworld.frenchboard.com/index.htm
KecLy
Pinceau Calligraphique
KecLy


Nombre de messages : 1190
Age : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

[Fiche] Le Gothic lolita Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Le Gothic lolita   [Fiche] Le Gothic lolita EmptyMar 1 Juil - 13:58

Haa petite maline... wikipédia le truc le plus pratique au monde lol
En tout cas merci quand-même pour la fiche.

Sinon les robes gothic-lolita doivent-être trés dure à trouver en France, nan?
Revenir en haut Aller en bas
http://koori-sushi.kanak.fr
michiko
Stylo Bic
michiko


Nombre de messages : 145
Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2008

[Fiche] Le Gothic lolita Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Le Gothic lolita   [Fiche] Le Gothic lolita EmptyMar 1 Juil - 14:55

oui assez c'est pour sa que lors des evenement genre noel/anniversaire jregarde les site comme Capsuletokyo , meme l'Indien Boutique qui a son rayon Gl en ce moment .

Mais sinon j'essaye de faire des assemblage avec des simple robe que j'ai .

mais maintenant que j'ai les chaussure je m'en rapproche un peu plus 1
Revenir en haut Aller en bas
http://japanworld.frenchboard.com/index.htm
Champi
Gomme
Champi


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/07/2008

[Fiche] Le Gothic lolita Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Le Gothic lolita   [Fiche] Le Gothic lolita EmptyLun 7 Juil - 21:30

T'es plus un melange de Gothic lolita, et d'Elegant Gothic Lolita..
A mon humble avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
michiko
Stylo Bic
michiko


Nombre de messages : 145
Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2008

[Fiche] Le Gothic lolita Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Le Gothic lolita   [Fiche] Le Gothic lolita EmptyMar 8 Juil - 13:56

oué mais bon avec ce que j'ai de la Japan expo
on pourrait presque me prendre pour une Kuro lolita !!!

7a
Revenir en haut Aller en bas
http://japanworld.frenchboard.com/index.htm
°0 Kawaii Princess 0°
Stylo Bic
°0 Kawaii Princess 0°


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 20/08/2007

[Fiche] Le Gothic lolita Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Le Gothic lolita   [Fiche] Le Gothic lolita EmptySam 12 Juil - 20:44

michiko a écrit:
oué mais bon avec ce que j'ai de la Japan expo
on pourrait presque me prendre pour une Kuro lolita !!!

7a

C'est quoi une kuro-lolita ??? ( je suis inculte kkl )
Revenir en haut Aller en bas
michiko
Stylo Bic
michiko


Nombre de messages : 145
Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2008

[Fiche] Le Gothic lolita Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Le Gothic lolita   [Fiche] Le Gothic lolita EmptyDim 13 Juil - 16:08

Une kuro lolita c'est une lolita qui s'habille tout en noir pas une seule touche de blanc

ml
Revenir en haut Aller en bas
http://japanworld.frenchboard.com/index.htm
°0 Kawaii Princess 0°
Stylo Bic
°0 Kawaii Princess 0°


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 20/08/2007

[Fiche] Le Gothic lolita Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Le Gothic lolita   [Fiche] Le Gothic lolita EmptyLun 14 Juil - 23:35

Ah bien je ne savais pas fds
merci pour les précisions
(tu as l'aire d'en connaitre un rayon^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fiche] Le Gothic lolita Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Le Gothic lolita   [Fiche] Le Gothic lolita Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fiche] Le Gothic lolita
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fiche] Geisha coiffure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MéliThing :: Le Restaurant Japonais :: Culture Japonaise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser