MéliThing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MéliThing

forum créatif
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 [Aide] patron jupe

Aller en bas 
+2
KecLy
lilouch
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lilouch
Bout de Gomme



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/10/2006

[Aide] patron jupe Empty
MessageSujet: [Aide] patron jupe   [Aide] patron jupe EmptyJeu 12 Oct - 21:37

voila je suis debutante en couture et je cherche a faire une jupe toute simple
avec une bande en jersey a la taille et je ne sais pas comment faire mon patron ni quelle forme ni quelle dimension je dois prendre pour le tissus de la jupe pour qu'au final sa fasse plisser mais pas trop
enfin je sais pas si je me suis exprimer corectement
mais sa m aiderai beacoups si quelqu'un voulais bien m aider
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
KecLy
Pinceau Calligraphique
KecLy


Nombre de messages : 1190
Age : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

[Aide] patron jupe Empty
MessageSujet: Re: [Aide] patron jupe   [Aide] patron jupe EmptyVen 13 Oct - 9:51

tu as une photo de ce dont tu veux parler comme genre de jupe....
parceque la je vois pas trop 1
Revenir en haut Aller en bas
http://koori-sushi.kanak.fr
Niie
Bambou Calligraphique
Niie


Nombre de messages : 653
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2006

[Aide] patron jupe Empty
MessageSujet: Re: [Aide] patron jupe   [Aide] patron jupe EmptyVen 13 Oct - 20:56

au pire fait un croquis :)
Revenir en haut Aller en bas
http://bamboow.blogspot.com
Arpège
Gomme



Nombre de messages : 30
Age : 36
Date d'inscription : 12/09/2006

[Aide] patron jupe Empty
MessageSujet: Re: [Aide] patron jupe   [Aide] patron jupe EmptyVen 13 Oct - 22:52

heu....
si tu veux juste faire une jupe toute simple, que tu comemnce, faut pas se lancé dans une jupe vraiment plissé...
après pour que ça "plisse un peu mais aps trop" tu peux faire une jupe elastiquée...
en gros tu peux faire une coulisse dans une bande de jersey (qui sera ta ceinture) qui sera cousu au tissu de la jupe...
après pour les dimensions, ça dépend de la taille que tu veux, de la forme (si tu veux qu'elle soit en trapeze, ronde,toute droite)...
et le mieux ça serait donc comem elles l'ont dit un croquis, ou une photo..
Revenir en haut Aller en bas
pussy-box
Feutre Doré
pussy-box


Nombre de messages : 332
Age : 33
Date d'inscription : 05/08/2006

[Aide] patron jupe Empty
MessageSujet: Re: [Aide] patron jupe   [Aide] patron jupe EmptyVen 13 Oct - 22:58

Ah mais en plus je (crois) voir ce qu'elle veut dire, parce que pour moi c'est la meme chose :)! Jattends de voir le croquis...
Revenir en haut Aller en bas
http://pussy-box.cowblog.fr
lilouch
Bout de Gomme



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/10/2006

[Aide] patron jupe Empty
MessageSujet: Re: [Aide] patron jupe   [Aide] patron jupe EmptySam 14 Oct - 13:39

voila c'est ce genre de jupe que je voudrais faire mais quelle soi un peu plus longue genre pr ariver au genoux ou un peu o dessus
[Aide] patron jupe Image7zc4.th
Revenir en haut Aller en bas
Niie
Bambou Calligraphique
Niie


Nombre de messages : 653
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2006

[Aide] patron jupe Empty
MessageSujet: Re: [Aide] patron jupe   [Aide] patron jupe EmptySam 14 Oct - 22:24

aaahhhh je vois ! ma maman m'a expliquer, c'ets vraiment pas dur, mais par contre niveau patron je sais pas :(
Revenir en haut Aller en bas
http://bamboow.blogspot.com
lilouch
Bout de Gomme



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/10/2006

[Aide] patron jupe Empty
MessageSujet: Re: [Aide] patron jupe   [Aide] patron jupe EmptyDim 15 Oct - 10:18

Bah alors tu peux m'expliquer s'il te plaît? mom
Revenir en haut Aller en bas
Niie
Bambou Calligraphique
Niie


Nombre de messages : 653
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2006

[Aide] patron jupe Empty
MessageSujet: Re: [Aide] patron jupe   [Aide] patron jupe EmptyDim 15 Oct - 13:33

euh loool :) Je redemande a ma maman et j'te dis apres ? Parce que tu vas rire mais je ne fais pas de couture :) c'est ma moman qui me fait c'que j'veux quand j'ai besoin et quand elle a le temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://bamboow.blogspot.com
lilouch
Bout de Gomme



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/10/2006

[Aide] patron jupe Empty
MessageSujet: Re: [Aide] patron jupe   [Aide] patron jupe EmptyDim 15 Oct - 16:04

il n y a pas de probleme moi temps que l on m explique comment faire
sa me va
tu lui dira merci de ma part
Revenir en haut Aller en bas
lilouch
Bout de Gomme



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/10/2006

[Aide] patron jupe Empty
MessageSujet: Re: [Aide] patron jupe   [Aide] patron jupe EmptyMer 18 Oct - 10:04

personne ne sais comment faire????
ona jple
je desespere
Revenir en haut Aller en bas
chachou
Mine de Crayon



Nombre de messages : 12
Age : 38
Date d'inscription : 14/06/2006

[Aide] patron jupe Empty
MessageSujet: Re: [Aide] patron jupe   [Aide] patron jupe EmptyMer 18 Oct - 15:13

moi je crois que je sais..
j'en ai fait une mais c'était y a longtemps...
je pense pouvoir t'expliquer..
ce n'est pas dur
je l'ai faite en 2H30 je crois..
atends..laisse moi reflechir..
je t'explique pour une taille 36 à peu près..(en faite je l'ai réalisé selon mes mesure), taille basse, avec un élastique en guise de ceinture
tu a 2 volants:
le 1er:rectangle de 103X20
le 2em: rectangle de 152X25

Elastique:tour de taille moins 10%= 82X0,90=73,8
donc il te faut 74 cm d'elastique, d'une largeur de 2cm env...
voilou pour tes fourniture!
bon courage et bon choix des tissus!
je t'expliquerai le suite demain ou au pire ce week je dois allé tafer!
j'espere que tu as compris et si tu fais pas la meme taille que moi dit le moi je t'exliquerai por prendre tes mesures. chs
Revenir en haut Aller en bas
lilouch
Bout de Gomme



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/10/2006

[Aide] patron jupe Empty
MessageSujet: Re: [Aide] patron jupe   [Aide] patron jupe EmptyMer 18 Oct - 18:51

oulalala sa a lair tres compliquer tout sa
Revenir en haut Aller en bas
Niie
Bambou Calligraphique
Niie


Nombre de messages : 653
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2006

[Aide] patron jupe Empty
MessageSujet: Re: [Aide] patron jupe   [Aide] patron jupe EmptyMer 18 Oct - 19:44

ma maman m'a dis tout depend si tu fais ça d'une traite, ou en deux panneaux !

en deux panneaux : tu decoupe tes deux panneaux de tissus et pour chacun tu "fronce" le tissu, c-a-d avec ton fil et ton aiguille tu passe le fil dans un pli, tu refait un pli, tu repasse li fil ... etc ( ça doit te faire des zig zag de tissu ). C'est pas très precis, mais si c'ets une jupe toute bete que tu veux faire bah tu peux faire comme ça.
Après faut que tu monte ta "ceinture" de jupe, en jersey ou quoi que ce soit, dc tu coupe ta ceinture et tu cache tes hauts de fronce deriere la ceinture. Après t'assemble les deux panneaux.

Bon je suis pas claire, mais j'fais pas de couture et j'ai pas redemander à ma moman !
Revenir en haut Aller en bas
http://bamboow.blogspot.com
lilouch
Bout de Gomme



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/10/2006

[Aide] patron jupe Empty
MessageSujet: Re: [Aide] patron jupe   [Aide] patron jupe EmptyMer 18 Oct - 20:04

d acor alors tout sa j 'ai compris mais eu pour le tissus qui va me servire de jupe (pas la ceinture) il doit avoir quel forme a la base ??????(rectangle, rond????)
et quel mesure je dois prendre pour ma ceinture et pour mes bout de tissus
(je sais je suis une grand assister)
Revenir en haut Aller en bas
Arpège
Gomme



Nombre de messages : 30
Age : 36
Date d'inscription : 12/09/2006

[Aide] patron jupe Empty
MessageSujet: Re: [Aide] patron jupe   [Aide] patron jupe EmptyMer 18 Oct - 20:57

sans vouloir m'avancé, je pense que c'est des demis cercles (si c'est en deux panneaux) ou deux trapèzes peut être, ç depend de la forme que tu veux en bas (là sur la photo, on dirait que c'est plutot arrondi en bas, peut etre des trapèzes avec le bas "arrondi", je crois que ça serait le plus simples, mais pas sur)
pour tes mesures, ça dépend de ton tour de taille...
Si tu fais la ceinture en jersey, ça sera un peut extensible, donc prend moin que ton tour de taille, comme disais chachou, 10% en moins
pour la longueur de la jupe, c'est toi qui voit, dépend de la longeur que tu veux, , n'oublie pas de prendre en compte les ourlets quand tu coupera ton tissAprès si tu veux deux volant, tu en prend deux...
par contre pour la largueur du haut du tissu (si tu fais des trapèzes, le haut,ce qui sera a la ceinture), prend plus large que ta taille pour pouvoir avoir de la marche pour froncé
après ça dépend encore si tu veux qu'elle soit beaucoup froncée ou pas...mais de tout façon prend au moins 20 cm de plus je pense que ton tour de taille normal (taille que tu divise en deux, si tu fais deux panneaux)
après tu fais une forme évasé pour un trapeze et ça dépend encore de ce que tu veux comem "evasement".....

je graint d'être aps du tout clair...
sinon, je peux essayé de te faire un tuto plus précis, mais faut que tu me dise ton tour de taille, la longueur que tu veux, simple ou deux volants, si tu veux qu'elle soit plus ou moins froncé, évasée,....en fait ya plein de paramètres a prendr een compte, faut que tu sois vriament précise!

en espèrant pourvoir t'aider un peu ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arpège
Gomme



Nombre de messages : 30
Age : 36
Date d'inscription : 12/09/2006

[Aide] patron jupe Empty
MessageSujet: Re: [Aide] patron jupe   [Aide] patron jupe EmptyMer 18 Oct - 23:11

bon j'ai cherché sur des forum, j'ai vu ça aussi, peut etre plus simple a comprendre, vu que ya des images. SI tu la souhaite plus "boufante" je pense que tu peux aggrandire le cercle du tour de taille (au centre de la jupe) et froncer jusqu'a ton tour de taille...pour la ceinture, tu fais comme on avait dit, une bande de jersey plié en deux sur le cercle du tour de tailel, froncé ou pas

http://img301.imageshack.us/my.php?image=tutokz9.jpg
Revenir en haut Aller en bas
lilouch
Bout de Gomme



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/10/2006

[Aide] patron jupe Empty
MessageSujet: Re: [Aide] patron jupe   [Aide] patron jupe EmptyJeu 19 Oct - 8:30

j ai pas super bien compris (je sais je suis desesperante ) les etapes 4 5 et 6
enfait je vois pas pourquoi faut diviser en 4 et tout
et le coups du cercle je comprend mais sa veut dire que je vais le faire en un seul paneau????
enfin sinon j ai pas mal compris ce que tu ma dit plus haut si tu veux toujours me faire un tuto voila mes mesure
mon tour de taille :40
largueur de la ceinture:5cm
longueur de la jupe:35cm
Revenir en haut Aller en bas
lilouch
Bout de Gomme



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/10/2006

[Aide] patron jupe Empty
MessageSujet: Re: [Aide] patron jupe   [Aide] patron jupe EmptyJeu 19 Oct - 8:31

merci encore a toute de m aider sa me fait tres plaisir vous imaginez pas comment sa fait longtemps que je cherche des gens pour m aider et que persone voulai
=qs
Revenir en haut Aller en bas
Niie
Bambou Calligraphique
Niie


Nombre de messages : 653
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2006

[Aide] patron jupe Empty
MessageSujet: Re: [Aide] patron jupe   [Aide] patron jupe EmptyJeu 19 Oct - 18:57

c'est bon tu as reussis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bamboow.blogspot.com
lilouch
Bout de Gomme



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/10/2006

[Aide] patron jupe Empty
MessageSujet: Re: [Aide] patron jupe   [Aide] patron jupe EmptyJeu 19 Oct - 20:51

j'ai pas encore tester enfait =p
j ai pas le temps mais je pense que jvai reussir (enfin j espere) je vous montrerai une photo quand je l aurai fini
j espere le commencer pendant les vacance si j ai le temps
Revenir en haut Aller en bas
Arpège
Gomme



Nombre de messages : 30
Age : 36
Date d'inscription : 12/09/2006

[Aide] patron jupe Empty
MessageSujet: Re: [Aide] patron jupe   [Aide] patron jupe EmptyVen 20 Oct - 1:08

bon déjà, faut savoir si tu veux le faire en un panneau ou pas...
si tu fais un panneaux, c'est le tuto que j'ai mis en lien
pour le fait de divisé en 4, c'est en pliant le tissu et quand tu le depli, ça te fait un cercle...mais t'es pas obligé de plié en 4 si t'es sur d'avoir un rond bien égal ...bref
perso j'en ai fait une hier, et j'ai fais deux demis cercle, que j'ai cousu donc deux panneaux (en gros j'ai coupé le cercle en deux...)
je tente de d'expliquer avec les mesure (ça me parait méga petit 40 de taille ou j'hallucine...enfin moi j'ai pris avec mon tour de hanche en fait, ça dépend si tu veux que la ceinture soit a la taille ou aux hanches
bref je te fais les mesures par rapport a la taille

[Aide] patron jupe Tutojupeu5.th



le dessin est supra moche, mais je crois qu'il doit etre un peu explicite (j'espère) avec des mesures le plus précis que je peux...Fais gaffe, j'ai pas pris en compte dans le centimétrage la marge de couture et d'ourlet...

pour la ceinture tu la coud a cheval sur le cercle du centre (comme un biais) je suis en train de penser que la ceinture tu pourrais la coudre en deux fois en faite, ça sera moins galère...Donc tu coupe ta ceinture en deux dans la longueur et tu coud chacuns des deux bout sur les deux demi cercle de la jupe avant de les assembler
et a la fin, tu assemble tout...
j'espère que tu comprendra :)
Revenir en haut Aller en bas
lilouch
Bout de Gomme



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/10/2006

[Aide] patron jupe Empty
MessageSujet: Re: [Aide] patron jupe   [Aide] patron jupe EmptyVen 20 Oct - 9:29

c'est bon j ai compris et pour faire un jouli cercle je fai comme sur le lien que tu ma passer avant je fai un carer plier en deux
coe
maintenan faut voir si j arive a lapliquer
juste coment fait tu pour avoir les mesure du rayon du cercle celle en bleu clair (6.35)
Revenir en haut Aller en bas
Arpège
Gomme



Nombre de messages : 30
Age : 36
Date d'inscription : 12/09/2006

[Aide] patron jupe Empty
MessageSujet: Re: [Aide] patron jupe   [Aide] patron jupe EmptyVen 20 Oct - 17:20

la mesure c'est le rayon du cercle du centre
en fait faut d'abord calculer le diamètre du cercle

vu que Périmètre (tour de taille)=Dx 3.14 (ou Pi, mais je sais pas si ya une tocuhe pi sur le clavier)

Diamètre= périmètre /Pi (enfin je crois non? si c'est aps ça, que quelqu'un m'arrete, parce que sinon c'est des connerie, mais il me semble que c'est ça...moi et els maths=P)

et tu divise ton diamètre par 2 pour avoir le rayon, vu que la c'est que le demi cercle
voila!
Revenir en haut Aller en bas
lilouch
Bout de Gomme



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/10/2006

[Aide] patron jupe Empty
MessageSujet: Re: [Aide] patron jupe   [Aide] patron jupe EmptySam 21 Oct - 8:25

ui ui c'est sa tes maths son corect
oki merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aide] patron jupe Empty
MessageSujet: Re: [Aide] patron jupe   [Aide] patron jupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aide] patron jupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Aide] Faire une jupe boule
» [Aide] Couture et fimo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MéliThing :: L'Atelier :: Stylisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser